Covid-19: Après l’entrée de 20 Indiens testés positifs, le ministère de la santé double de vigilance aux frontières

Aux frontières de la République démocratique du Congo, les mesures de contrôle viennent d’être renforcées afin de barrer la route aux nouveaux cas de Covid-19. L’annonce a été faite ce vendredi 7 mai 2021, par le Ministre de la santé publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani.

Cette déclaration intervient après la détection de 25 cas confirmés de Covid-19, dont 20 Indiens dans un immeuble à Gombe.

Le Ministre de la santé affirme qu’après avoir testé un échantillon de 146 personnes par l’équipe de riposte dans un immeuble à Gombe, 25 cas se sont révélés positifs dont 20 Indiens et 5 Congolais.

Publicité

 » Nos équipes ont été alertées d’une suspicion des cas Covid-19 dans un immeuble situé dans la commune de la Gombe. Dépêchée sur le lieu, une équipe de la riposte contre la Covid-19, a effectué des investigations et prélèvements auprès
de 146 personnes. Les résultats des analyses effectuées à l’INRB ont confirmé 25 personnes positives à la Covid-19, parmi lesquelles, 20 de nationalité indienne et 5 de nationalité congolaise », a indiqué le ministre de la
Santé.

Jean-Jacques Mbungani, a renseigné que le contrôle pour les passagers venant des pays à haut risque a été renforcé et qu’ils seront soumis à deux tests obligatoires à l’arrivée et dans un intervalle d’une semaine.

Le Ministre de la Santé Jean-Jacques Mbungani a précisé que l’immeuble où ces cas ont été détectés, a non seulement été désinfecté mais également mis en quarantaine.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading