Lualaba : Abandon des pétitions visant la déchéance de quatre membres du bureau de l’Assemblée

Les députés initiateurs des pétitions visant la déchéance de quatre membres du bureau de l’Assemblée Provinciale du Lualaba, ont décidé d’abandonner leur initiative. Ainsi donc, cette affaire a été classée.

D’après le représentant des pétitionnaires le député Franklin Kayemb, c’est pour préserver la paix et la cohésion dans la province du Lualaba, que l’option a été levée de retirer les pétitions adressées individuellement à quatre membres du bureau de l’Assemblée Provinciale.

Il était reproché aux quatre membres du bureau de l’organe délibérant du Lualaba l’incapacité à “sauver la province qui s’enfonce chaque jour dans un chaos très préjudiciable.”

Publicité

Les quatre membres du bureau qui étaient visés par les pétitions sont Louis Kamwenyi (Président), Pierrot Mwanza (Vice-Président), Weber Muchaila (Rapporteur Adjoint) et Roy Philippe Kaumba (Questeur).

A noter que, le Rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Lualaba a été déchu le 4 mai 2021. Donat Tshimboj qui considère sa destitution d’irrégulière, avait boudé de présenter ses moyens de défense en plénière.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading