PUBLICITÉ

Lancement de la connexion Wifi gratuite pour étudiants à l’Université de Kinshasa par le PT-NTIC

Annoncée depuis quelques semaines, le Ministère des Postes de Télécommunication de Nouvelles Technologies d’information et de la communication (PT-NTIC) va finalement mettre ce jeudi 6 mai à la disposition des étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), une connexion Wi-Fi gratuite pour tous.

Cette étape intervient après l’aéroport international de N’djili et l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA). Lors de sa visite le 18 janvier dernier à l’UNIKIN, le président de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo (ARPTC), Christian Katende, avait annoncé l’arrivée dans les prochains jours d’une connexion Wi-Fi dans cet établissement.

D’après notre source du ministère de PT-NTIC qui confirme cette information, pour ce jeudi il sera juste question d’expliquer aux étudiants comment se connecter à cette connexion et la modalité d’usage.

« La connexion sera lancée aujourd’hui, les agents de PT-NTIC seront présents pour expliquer aux étudiants comment ça marche. La cérémonie officielle est prévue pour la semaine prochaine », a confié cette source à POLITICO.CD.

Signalons que cette connexion est fournie par le Ministère des PT-NTIC, grâce au fond généré par le programme de Registre des appareils mobiles (RAM). Cette connexion permettra aux étudiants de mener aisément leurs recherches sur internet ainsi que l’ensemble du corps professoral de ces universités, mais aussi de numériser le système éducatif des universités congolaises.

Il sied de rappeler que lors de sa décente ce mercredi 5 mai à l’université pédagogique nationale (UPN), le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a annoncé l’arrivée dans cet établissement d’une connexion Wi-Fi, synonymes de l’interdiction de la vente obligatoire des syllabus par les professeurs aux étudiants.

Bernard Mpoyi

- Publicité -

EN CONTINU