Publicité

Journée internationale des sages-femmes : Denise Nyakeru Tshisekedi exhorte ces femmes à tenir bon

La Première Dame de la RDC et Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) s’est rendu ce mercredi 5 mai 2021 à la maternité de Kitokimosi dans la commune de Mont-ngafula et celle de l’hôpital de Kintambo à l’occasion de la journée internationale de la sage-femme.

Célébrée chaque 5 mai de l’année, le thème retenue pour cette année est : »Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Investissez dans les sages-femmes ».

Pour avoir exercé en tant qu’infirmière durant une période donnée de sa vie, Denise Nyakeru Tshisekedi a exhorté ces femmes à tenir bon et à faire avec amour ce travail « noble » qui consiste à aider les femmes pour donner la vie.

Publicité

Profitant cette occasion, la Présidente de la FDNT a payé toutes les dettes des femmes qui étaient encore retenues dans ces deux maternités.

À cet effet, les bénéficiaires ont, tout en manifestant leur joie, remercié l’épouse du Chef de l’État pour ce geste. En outre, ces femmes ont reçu individuellement un présent avec l’insigne DNT.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading