Comité de Conjoncture économique : Sama Lukonde note une reprise de l’embellie de cours des métaux

Le Chef du Gouvernement Congolais, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a conduit, ce jeudi 6 mai 2021 à la Primature, la toute première réunion du Comité de Conjoncture Économique, en vue de passer en revue la situation économique du pays.

D’après les services de communication de la Primature, lors de cette première séance de travail, les membres du Comité de Conjoncture Economique (CCE) ont constaté un regain d’optimisme, sur le plan international, et au niveau national, une reprise de l’embellie de cours des métaux, avec une quantité des recettes plutôt encourageante, générée au mois d’avril.

À cet effet, le Premier Ministre a encouragé les membres du Comité de Conjoncture Économique à poursuivre les efforts devant favoriser l’encadrement du cadre macro-économique de manière à stabiliser la monnaie nationale et améliorer d’avantage la situation socio-économique de l’heure.

Publicité

Le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), Déogratias Mutombo s’est engagé, en ce qui le concerne, à soutenir le cordon de la bourse afin que toutes les dépenses effectuées se fassent sur base de la caisse et non de la planche à billet. À en croire la Primature, les Ministres membres du CCE et le Gouverneur de la BCC ont tous pris part à cette réunion conduite par le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading