RDC : « l’objectif principal c’est de restaurer la paix quoi qu’il en coûte et nous en sommes capable » (Porte parole des FARDC)

Le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC), Léon Kasongo a réagi ce mardi 4 avril lors d’un point de presse initié par le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya à la suite de la décision du Chef de l’État de confier la gouvernance des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri à l’Armée et la Police.

Le porte-parole de l’armée a indiqué que ses collègues ont les capacités de faire taire les armes une fois pour toute au Nord-Kivu et en Ituri.

“Nous exécuterons la mission qui nous a été confiée. Les ordonnances du Chef de l’État sont notre cadre juridique. Nous avons les capacités et la logistique pour contraindre les forces négatives, sinon les neutraliser”, soutient-il.

Publicité

Pour rappel l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu entre en vigueur ce jeudi 6 mai et aura une durée de 30 jours. Il a été décrété officiellement le lundi 3 mai, par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Christian Kamba.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading