Kinshasa : La réhabilitation de la route Yolo et du pont de la rivière Funa lancée ce lundi 3 mai avec le placement d’un enclos à Bongolo

Les travaux de réhabilitation de la route Yolo et du pont jeté sur la rivière Funa se situant sur la même route dans la commune de Kalamu ont débuté ce lundi 3 mai 2021 et c’est après le passage du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, le 10 avril 2021.

Lors de cette visite d’inspection, le chef de l’exécutif provincial a procédé à l’inauguration de la passerelle qui devrait faciliter la traversée de part et d’autre de populations riveraines et du quartier Kimbangu, en attendant la construction du nouveau pont, l’ancien étant dans un état de vétusté avancé.

Les populations riveraines invitent les autorités provinciales à s’impliquer pour que ces travaux se réalisent « correctement et dans le délai ».

Publicité

A noter que l’avenue Yolo rattache l’Est et l’Ouest de la capitale congolaise, sa réhabilitation va permettre de désengorger l’avenue Victoire trop sollicitée et empruntée par beaucoup de chauffeurs.

Christian Kamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading