l'info en continu

Haut-Katanga : la réunion du Conseil provincial extraordinaire de sécurité présidée par le Premier Ministre Sama Lukonde

- Publicité-

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a présidé, ce samedi 01 mai 2021 le Conseil provincial extraordinaire de sécurité dans le but de trouver des solutions idoines et durables au regard des missions lui confiées par le Chef de l’Etat, en rapport avec la paix, la sécurité et le social de la population de cette province. C’était en présence du Gouverneur de la province Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.

Avec tous les services spécialisés sur table, les problèmes concernant la recrudescence de l’insécurité dans le Haut-Katanga, caractérisée par des incursions intempestives de Bakata Katanga, et l’amélioration des conditions de vie des populations étaient abordés.

- Publicité-

Pour ce faire, le Chef du Gouvernement central a donné des directives et orientations « claires » à toutes les forces vives de cette province afin de mettre fin, une fois pour toutes, aux problèmes sécuritaires dans la province du Haut-Katanga en cette période où la production minière doit tirer profit de l’embellie des cours des métaux à l’international et autres stratégies relatives à l’amélioration des conditions des populations notamment dans le domaine de la santé.

Il sied d’indiquer qu’il s’agit du tout premier voyage qu’effectue le PM Sama Lukonde après sa nomination le 12 février dernier. C’est après le premier Conseil des ministres présidé par le Président de la République que le Chef du Gouvernement s’est rendu, dans la soirée, dans son fief.

Hervé Pedro

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU