PUBLICITÉ

Haut-Katanga : La Ligue des jeunes de l’APC réitère son soutien à Henriette Wamu après la démission du Président Fédéral

La Ligue des Jeunes de l’Alliance pour le Progrès du Congo (APC), interfédération du Grand Katanga, a réaffirmé son soutien et sa loyauté à Henriette Wamu Ataminia, Présidente Nationale de ce parti politique, membre de l’Union Sacrée de la Nation.

Faisant suite à la démission du Président Fédéral de l’APC/Haut-Katanga Christian Mbelu Kabala pour « raisons de convenances personnelles », la ligue des Jeunes de l’interfédération du Grand Katanga, a précisé au cours d’une déclaration faite ce dimanche 2 mai 2021 qu’elle « demeure la base arrière pour porter haut l’étendard du parti cher à la Députée Nationale Henriette Wamu ».

« Nous voulons dire à la Présidente Nationale de l’Alliance pour le Progrès du Congo, que la défection du Président de la fédération APC dans le Haut-Katanga, n’aura pas d’impact sur la marche du parti », a déclaré Jeff Mbikayi, Président Interfédéral de la ligue des jeunes APC dans le Grand Katanga.

Et d’ajouter : « Autant que vous soutenez la vision et les actions du Chef de l’État Félix Tshisekedi, soyez rassuré de notre accompagnement dans toutes vos initiatives. »

Pour la Ligue des Jeunes de l’APC Grand Katanga, le « dynamisme et l’unité », qui sont deux facteurs importants prônés par la Présidente Nationale en vue de faire rayonner le parti APC à travers la RDC, sont bien intériorisés par la jeunesse.

La Ligue des jeunes de l’APC dans le Grand Katanga à travers son Président Jeff Mbikayi, promet de mouiller le maillot, pour matérialiser la vision d’Henriette Wamu de positionner très confortablement le parti dans le microcosme politique congolais.

S’inscrivant dans la logistique de son autorité morale, la Ligue des Jeunes APC, a réitéré son engagement à soutenir le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour la réussite de son mandat au travers le gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation qui vient d’entrer en fonction.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU