l'info en continu

RDC : le Premier Ministre Sama Lukonde attendu ce vendredi 30 avril à Lubumbashi

- Publicité-

Le Chef du Gouvernement congolais, Jean-michel Sama Lukonde, est attendu ce vendredi 30 avril dans la province du Haut-Katanga, annonce Robert Ghislain Buluma Lubaba, le maire de la ville de Lubumbashi via un message diffusé le jeudi 29 avril dans la soirée sur la RTNC/Katanga. Information confirmée également à POLITICO.CD par les services du Premier ministre. Le maire de Lubumbashi appelle la population lushoise à réserver un accueil chaleureux à « leur fils » qui a choisi d’effectuer sa première visite à Lubumbashi.

« Lushois, Lushoise. Nous allons recevoir ce vendredi une autorité de marque. Il s’agit du Premier Ministre du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation qui, pour la première fois depuis son investiture, a choisi la ville de Lubumbashi pour faire une visite pour la première fois. Ici, je voudrais que les Lushoises et Lushois, les enfants de la commune Rwashi, de Kampemba, de Annexe, de Lubumbashi, de Kenya, de Kamalondo et Katuba viennent nombreux pour accueillir notre fils, notre ami, notre neveu », a déclaré le maire de la ville.

- Publicité-

Le Premier Ministre se rendra à Lubumbashi après la tenue du premier conseil de ministres du Gouvernement de l’Union sacrée, prévue ce vendredi 30 avril à 11h, sous la direction du Président de la République Félix Tshisekedi. Cette première visite de Jean-Michel Sama Lukonde après investiture de son gouvernement, coïncide avec la mort de son père, Stéphane Lukonde Kyenge, qui est décédé un certain 29 avril 2001 soit il y a 20 ans.

Adrien AMBANENGO

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU