l'info en continu

L’inauguration de deux bateaux financés par l’UE au cœur de l’échange entre Tshisekedi et Charles Michel

- Publicité-

Le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi 28 avril, le Président du Conseil européen Charles Michel, au Palais de la Nation à Kinshasa.

Au menu de leur échange, plusieurs questions sont abordées, notamment l’inauguration de deux bateaux construits à Kinshasa, avec le financement de l’Union Européenne.

- Publicité-

Après leur rencontre au Palais de la Nation, les deux personnalités vont directement se rendre au port de la Société Congolaise des Transports et des Ports (SCTP), pour inaugurer ces deux bateaux destinés au balisage du fleuve Congo dans son bief navigable.

Outre ce sujet, Félix Tshisekedi et son hôte viennent également d’aborder la question relative à l’appui de l’Union Européenne à la présidence en exercice de l’Union africaine dont le Président congolais assure la direction.
Quant à la situation sanitaire actuelle causée par la Covid-19 et les conséquences économiques qui en découlent, Félix Tshisekedi et Charles Michel vont également échanger sur les modalités visant à aider les États africains touchés ainsi que sur l’appui de l’Union Européenne dans le programme de vaccination contre le coronavirus.

Il sied de signaler que la présence de Charles Michel en RDC pour rencontrer Félix Tshisekedi est la première entre les deux personnalités ici en RDC, car ces derniers se sont déjà rencontrés le 17 septembre 2020 à Bruxelles, lors de la première visite officielle de Félix Tshisekedi en Belgique.

Bernard Mpoyi

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU