PUBLICITÉ

Les Sénateurs de l’Ituri retournent à l’hémicycle après une semaine d’inactivité

Les Sénateurs de la province de l’Ituri changent d’avis une semaine après leur résolution de ne plus participer aux plénières et autres activités parlementaires à cause des massacres qui continuent d’être commis dans leur province. Cette décision ressort d’une audience tenue, ce mercredi 28 avril 2021, avec le Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo.

Ils estiment que leur revendication a été prise en compte par le Premier Ministre Sama Lukonde dans son programme présenté le lundi 26 avril dernier à l’Assemblée nationale.

L’une de leurs revendications était de voir l’administration militaire s’installer dans la province de l’Ituri, victime des massacres perpétrés par des groupes armés.

Lors de la même audience, Modeste Bahati Lukwebo, Président du Sénat, a remercié ses collègues Sénateurs pour l’acte posé, celui de revenir sur leur décision et les a exhorté à revenir à l’hémicycle pour résoudre des problèmes ensemble dans le but d’aider le Chef de l’État à répondre aux attentes de la population de l’Est du pays.

Le sénateur Pierrot Uweka, Président du groupe provincial de l’Ituri, avait annoncé la suspension des activités parlementaires des sénateurs de la province de l’Ituri au cours de la plénière tenue le 22 avril dernier, à travers une motion d’information.

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU