PUBLICITÉ

Le PM Sama Lukonde reçoit le soutien d’Albert Yuma, PCA de la Gécamines

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a accordé une audience, ce mercredi 28 avril, à Albert Yuma, Président du Conseil d’administration (PCA) de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), à la tête d’une importante délégation.

Ensemble, tous les membres du Conseil d’Administration de la Gécamines, aussi bien les grands directeurs que la délégation syndicale ont réitéré leur soutien au Premier Ministre, lui souhaitant réussite dans « sa lourde mission » lui confiée par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nous sommes venus ici à deux titres : En tant que Gécamines, pour dire notre fierté et notre joie de voir l’ancien Directeur général de la Gécamines élevé par le Chef de l’État à la fonction importante de Premier Ministre et Chef du Gouvernement. Donc, c’est une joie et une reconnaissance pour la Gécamines. Nous sommes venus aussi lui dire, en tant que filles et fils de ce pays, que nous reconnaissons que le Chef de l’État, comme nous, a apprécié ses capacités et ses valeurs. Cela a été encore prouvé à l’Assemblée nationale, puisqu’il était investi le même jour. Cela veut dire que même les Députés ont reconnu dans son discours ses capacités. Pour nous, c’est normal, nous avons travaillé avec lui pendant huit mois. Nous avons connu sa détermination, son courage et sa volonté. Nous pensons qu’il est capable de répondre aux défis de cette fonction », a déclaré à la presse Albert Yuma Mulimbi à l’issue de la rencontre.

À cet effet, Albert Yuma l’a rassuré de son soutien. « Nous sommes aussi venus lui dire qu’en tant que Gécamines, nous sommes ses premiers supporters, parce qu’on le connait et on veut qu’il réussisse. Nous serons toujours derrière lui pour qu’il réussisse. À cela, le Premier Ministre a répondu avec joie, parce que nous lui avons dit que nous étions aussi ses frères. Il était heureux de voir tous les visages qu’il connaissait et donc, il compte bien sur notre soutien, notre accompagnement », a ajouté le chef de la délégation de la Gécamines.

Pour sa part, le Chef du Gouvernement a promis d’apporter son concours à la prospérité de la Gecamines. « Il (Sama Lukonde, ndlr) nous a rassuré en disant que la Gécamines, c’est une entreprise de l’État, c’est le pilier de l’économie de ce pays. Il fera tout pour que la Gécamines se développe, prospère et contribue à donner des solutions aux défis qui vont se poser », a conclu Albert Yuma Mulimbi.

C’est la deuxième fois que les hauts cadres de la Gécamines et la délégation syndicale rencontrent le Chef du Gouvernement depuis sa nomination au rang de Premier Ministre. La première rencontre a eu lieu lors des consultations initiées par le Premier Ministre en vue de la formation du Gouvernement.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU