Lualaba: Fifi Masuka pose la première pierre pour la construction du pont « Fatshi Béton »

Les travaux de construction d’une nouvelle passerelle au Lualaba ont été lancés ce mardi 27 avril 2021 par Madame le Vice-Gouverneur et Gouverneur ad-interim, Fifi Masuka Saini. Il s’agit d’un pont baptisé « Fatshi Béton ».

Ce pont permettra de rallier l’avenue Mushima du quartier Hewa bora à l’avenue Foyer social de la Cité Manika, à proximité du stade Dominique Diur. L’objectif ici, est de permettra le désenclavement de cette partie de la ville de Kolwezi.

Fifi Masuka soutient que l’ouvrage en construction répond exclusivement à la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi qui, à l’en croire, « veut que la province du Lualaba ait véritablement le reflet de la capitale mondiale du cobalt ». Le Vice-Gouverneur annonce en outre que plusieurs réalisations modernes, notamment dans le domaine des infrastructures, restent encore à venir.

Publicité

Le même mardi 27 avril 2021, le Gouverneur a.i du Lualaba a mis à profit son agenda de travail pour quelques activités de terrain. Elle a remis les clés du corbillard en faveur de la population de la cité Luilu en difficultés liées au transport des cadavres vers le cimètiere. Fifi Masuka a invité les bénéficiaires de la donation à en faire bon usage.

Ensuite, Fifi Masuka est allée s’imprégner de l’évolution des travaux de construction de l’Hôpital Général de référence de Dilala. Cette structure qui n’était il y a peu qu’un centre de santé, est aujourd’hui transformée en établissement hospitalier de grande envergure. L’autorité Provinciale a inspecté tour à tour les pavillons des malades, la maternité, les installations hygiéniques, le bloc opératoire et de réanimation, et bien plus encore.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading