PUBLICITÉ

Lualaba: Fifi Masuka pose la première pierre pour la construction du pont « Fatshi Béton »

Les travaux de construction d’une nouvelle passerelle au Lualaba ont été lancés ce mardi 27 avril 2021 par Madame le Vice-Gouverneur et Gouverneur ad-interim, Fifi Masuka Saini. Il s’agit d’un pont baptisé « Fatshi Béton ».

Ce pont permettra de rallier l’avenue Mushima du quartier Hewa bora à l’avenue Foyer social de la Cité Manika, à proximité du stade Dominique Diur. L’objectif ici, est de permettra le désenclavement de cette partie de la ville de Kolwezi.

Fifi Masuka soutient que l’ouvrage en construction répond exclusivement à la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi qui, à l’en croire, « veut que la province du Lualaba ait véritablement le reflet de la capitale mondiale du cobalt ». Le Vice-Gouverneur annonce en outre que plusieurs réalisations modernes, notamment dans le domaine des infrastructures, restent encore à venir.

Le même mardi 27 avril 2021, le Gouverneur a.i du Lualaba a mis à profit son agenda de travail pour quelques activités de terrain. Elle a remis les clés du corbillard en faveur de la population de la cité Luilu en difficultés liées au transport des cadavres vers le cimètiere. Fifi Masuka a invité les bénéficiaires de la donation à en faire bon usage.

Ensuite, Fifi Masuka est allée s’imprégner de l’évolution des travaux de construction de l’Hôpital Général de référence de Dilala. Cette structure qui n’était il y a peu qu’un centre de santé, est aujourd’hui transformée en établissement hospitalier de grande envergure. L’autorité Provinciale a inspecté tour à tour les pavillons des malades, la maternité, les installations hygiéniques, le bloc opératoire et de réanimation, et bien plus encore.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU