l'info en continu

Katumbi : « L’investiture du Gouvernement Sama ouvre la voie de la paix à l’Est »

- Publicité-

L’Investiture du Gouvernement Sama Lukonde intervenue ce lundi 26 avril 2021 à l’Assemblée Nationale, est saluée par le Président National du parti politique Ensemble pour la République, un parti dit de l’opposition et qui a des membres dans ce même Gouvernement. Moïse Katumbi estime que ce processus ouvre la voie vers la pacification de la partie Est de la RDC, actuellement en proie à l’insécurité.

« L’investiture du Gouvernement Sama Lukonde ouvre la voie de la paix à l’Est », a écrit Moïse Katumbi sur son compte Twitter, peu après l’adoption par l’Assemblée Nationale du programme gouvernemental.

- Publicité-

« Dès aujourd’hui, chaque vie sauvée est une victoire et chaque victime, une défaite! Chaque minute compte. Nul ne peut se dérober de ses responsabilités. Il n’y a plus de temps à perdre ! », a indiqué l’ancien Gouverneur de la grande province du Katanga.

Après l’investiture du Gouvernement, le Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso, s’exprimant au nom de la Chambre basse du Parlement, a recommandé à la nouvelle équipe gouvernementale que l’instauration de la paix et de la sécurité à l’Est ainsi que sur toute l’étendue du territoire national soit “sans nulle doute la première des exigences.”

Il sied de noter que, la situation sécuritaire dans la partie Est, notamment dans les deux Kivu et en Ituri, continue de se détériorer au jour le jour. Pendant plusieurs jours, des activités ont été paralysées dans plusieurs villes de cette région, pour exiger la restauration de la paix et de la sécurité.

Junior Ngandu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU