l'info en continu

Félix Tshisekedi à Paris pour le Sommet France-Afrique 2021

- Publicité-

En marge des préparatifs du sommet France-Afrique prévu pour le 18 mai prochain, le Président de la République et Président en exercice de l’Union africaine Felix Tshisekedi Tshilombo a quitté Kinshasa, dimanche 25 avril en partance pour Paris, en France pour une mission d’État, apprend-on des sources présidentielles.

Le sommet en préparation s’inscrit dans le cadre d’un financement des économies d’Afrique subsaharienne. Le but est d’apporter une subvention aux pays touchés économiquement par les effets de la pandémie de coronavirus. L’idée est également de cogiter sur des nouvelles sources de financement.

- Publicité-

Selon des informations parcellaires, après Paris, Fatshi pourrait effectuer un « séjour privé » à Bruxelles. Rien de bien surprenant de la part d’un homme qui a passé plus de la moitié de sa vie en Belgique.

À noter que d’autres Présidents africains sont également invités à ce sommet, dont : Cyril Ramaphosa (RSA), João Lourenço (Angola), Uhuru Kenyatta (Kenya), Alpha Condé (Guinée), Denis Sassou Nguesso (Congo B.), Alassane Ouattara (Côte d’ivoire), Macky Sall (Sénégal), Muhammadu Buhari (Nigéria) et Paul Kagame (Rwanda).

Les sommets Afrique-France, appelés sommets France-Afrique jusqu’en 2010, sont des sommets internationaux organisés initialement à un rythme annuel entre responsables africains et français depuis 1973.

Christian Kamba

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU