PUBLICITÉ

RDC-TCHAD: Tshisekedi rend ses derniers hommages au feu Idriss Déby Itno à N’djamena

Pour rendre ses hommages à l’ancien Président du Tchad Idriss Déby Itno, le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) a rehaussé de sa présence physique les cérémonies funéraires à N’djamena ce vendredi 23 avril 2021, rapporte la presse presidentielle congolaise.

Arrivé à 9h35, heure locale à l’aéroport international de N’djamena, appelé également aéroport International Hassan Djamous, le Chef de l’État congolais s’est incliné devant la dépouille mortelle alors qu’il était côte-à-côte avec le President Français Emmanuel Macron, peut-on voir sur la photo rendue publique par les services de la présidence.

En sa qualité de Président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi a salué la mémoire d’un grand panafricaniste.

Tout en exprimant sa compassion envers le peuple tchadien éprouvé, il a promis l’accompagnement de l’Union africaine au Conseil national de transition du Tchad dirigé par le fils du défunt, Mahamat Idriss Déby.

Pour la mémoire, Idriss Déby Itno a succombé le mardi 20 avril à ses blessures concédées la veille, lors d’une bataille entre son armée et les rebelles.

Gad MUKIAKO

- Publicité -

EN CONTINU