PUBLICITÉ

Le Président zambien en séance de travail avec Tshisekedi ce samedi à Kinshasa

Edgar Chagwa Lungu, Président de la République de Zambie, est arrivé à Kinshasa ce samedi dans la matinée pour une visite de travail de quelques heures en République Démocratique du Congo.

À sa descente de l’avion, il a été accueilli par le Vice-Ministre congolais des Affaires Étrangères, quelques temps avant de se rendre avec toute sa délégation au Fleuve Congo Hôtel. De là, il devra ensuite aller rencontrer son homologue Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la cité de l’Union Africaine, indique la présidence congolaise.

C’est la première fois que les deux personnalités se rencontrent depuis que Félix Tshisekedi assure la présidence tournante de l’Union Africaine. Le Président Edgar Chagwa Lungu était parmi les Chefs d’États présents lors des obsèques de l’opposant historique Étienne Tshisekedi, père de l’actuel Président congolais.

Après cette séance de travail, Félix Tshisekedi va rencontrer les députés nationaux membres de l’Union sacrée en prélude de l’investiture du Gouvernement Sama Lukonde. Cette réunion est prévue pour ce samedi à 16h au Palais de la Nation.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -

EN CONTINU