Maï-Ndombe: Pour incompétence, le Gouverneur a suspendu tous les Bourgmestres de la ville d’Inongo

Dans la ville d’Inongo, Chef-lieu de la province de Maï-Ndombe en RDC, 3 Bourgmestres ont été momentanément relevés de leurs fonctions, le mercredi 21 avril. La décision a été prise par le Gouverneur Paul Mputu Boleilanga.

Sont concernés par cette mesure de suspension, Beaudri Boliyeli, Henry Lwula et Jean Kabengele, respectivement Bourgmestres des communes de Bonse, Mpolo Maurice et Nkole.

Ces derniers sont reprochés d’incompétence. Parmi d’autres griefs mis à leurs charges, il y a également l’insoumission, le mépris de la hiérarchie ainsi que les absences répétitives et prolongées au service.

Publicité

Durant la période de suspension de ces Bourgmestres, le Gouverneur de Maï-Ndombe Paul Mputu a confié l’intérim à leurs adjoints.

Placés sur le banc de touche, ces fonctionnaires de l’État ont 20 jours pour donner des explications claires sur les faits retenus contre eux. Et cela va permettre au Gouverneur de statuer sur leur cas.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading