Lubumbashi: Le Maire de la ville Interdit la marche de Lamuka

La marche de la plateforme politique Lamuka annoncée ce samedi 24 avril 2021 à Lubumbashi est interdite. Le Maire de la ville n’a pas pu accéder à la demande formulée par le parti Nouvel Élan.

Dans une correspondance adressée au Président Interfédéral du Nouvel élan ce vendredi 23 avril 2021 à Lubumbashi, l’autorité urbaine a justifié son refus par « rapport à la résurgence de la pandémie à Covid-19 et conformément aux mesures barrières prises par la haute hiérarchie du pays », sur l’interdiction des manifestations de plus de 10 personnes.

Par contre, Robert Lubaba invite le parti Nouvel Élan à « constituer une délégation de 5 personnes maximum », pour déposer le mémorandum au Président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga.

Publicité

Il sied de rappeler, qu’en rapport avec la recrudescence des massacres dans la partie Est de la RDC, la plateforme Lamuka a projeté la tenue de la marche de solidarité aux populations meurtries ce samedi 24 avril 2021, sur toute l’étendue du territoire national et ce, dans le strict respect des gestes barrière. À Lubumbashi, cette activité n’a pas obtenu le quitus de la Mairie.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading