Covid-19 : 55 nouveaux cas confirmés jeudi

La République Démocratique du Congo a enregistré jeudi 22 avril, 55 nouveaux cas confirmés dont 30 au Nord-Kivu, 20 à Kinshasa, 4 en Ituri et 1 dans le Haut-Uélé.

En revanche, aucun nouveau décès, parmi les cas confirmés, n’a été signalé et aucune nouvelle personne n’est sortie guérie de centres de traitement de Covid, ni parmi les personnes suivies à domicile (Zones de santé).

C’est depuis le lundi 19 avril que la RDC a officiellement lancé la campagne de vaccination contre la Covid avec le vaccin AstraZeneca.

Publicité

Étant la deuxième ville la plus touchée après Kinshasa, la province du Nord-Kivu a reçu mercredi soixante mille (60.000) doses du vaccin AstraZeneca pour lutter contre la pandémie du coronavirus.

Au Sud-Kivu, le ministre provinciale de la santé, Cosmos Bishisha, a annoncé l’arrivée ce vendredi 23 avril, de 41 100 doses qui seront distribuées dans 75 sites sur l’étendue de la province.

À ce jour, le cumul des cas sur l’ensemble de 23 provinces touchées est de 29 405 dont 29 404 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 752 décès et 26 135 personnes guéries.  

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading