PUBLICITÉ

Insécurité à l’Est : le CNSA recommande au Gouvernement de disponibiliser pour les médias des moyens en vue d’une mobilisation à la conscience citoyenne

Le Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Électoral (CNSA) s’est réuni le mardi 20 avril en session ordinaire hebdomadaire à Kinshasa. Au cours de cette réunion, plusieurs points étaient à l’ordre du jour. Il s’agissait notamment de la situation sécuritaire de la partie Est du pays, de la situation politique après la publication du Gouvernement, du débat en cours au Parlement sur la réforme de la loi portant organisation, fonctionnement et attributions de la CENI ainsi que de la loi portant organisation des élections.

En ce qui concerne particulièrement la situation sécuritaire caractérisée par la résurgence de l’insécurité à l’Est du pays, le CNSA recommande au nouveau Gouvernement de mettre à la disposition des médias, tant publics que privés, des moyens conséquents qui leur permettront d’adapter leurs grilles de programmes en vue d’une mobilisation accrue de la population à la conscience citoyenne, à la cohésion nationale et à la cohabitation pacifique pour le retour de la paix au pays et surtout à l’Est.

Le CNSA promet, par ailleurs, de soumettre au Parlement ses recommandations sur ces matières.

En outre, cette structure invite le peuple congolais à soutenir le Gouvernement de la République dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU