PUBLICITÉ

Covid-19: le vaccin « AstraZeneca » sera administré au Nord-Kivu dès le 1er mai prochain

Apres réception de 60.000 doses du vaccin « Astrazeneca » contre le coronavirus mercredi 21 avril, le Ministre provincial de la Santé du Nord Kivu, Nzanzu Salita, a annoncé que ce vaccin sera administré à partir du 1er mai prochain. C’était au cours d’un point de presse qu’il a animé ce jeudi à Goma.

Il explique à l’occasion qu’avant le début effectif de la vaccination, les vaccins devront être déployés dans d’autres villes. Il saisit aussi l’occasion pour communiquer sur ledit vaccin car, selon le Ministre, il y a beaucoup de rumeur autour.

Le Ministre Nzanzu Salita indique que le programme de vaccination ciblera, dans un premier temps, les grandes villes et leurs périphéries, tandis que l’administration du vaccin se déroulera au sein des structures sanitaires.

Il précise en outre que ce vaccin sera administré aux personnes de plus de 55 ans, les personnes de première ligne et celles vivant avec des comorbidités. «Pourquoi choisir des personnes avec comorbidité? Parce qu’il a été constaté que quand vous avez des maladies comme le diabète, l’hypertension, des maladies cardiaque et rénale et que vous êtes atteint de la Covid, vous ne vous en tirez pas facilement», a-t-il expliqué.

Merveilles Kiro

- Publicité -

EN CONTINU