PUBLICITÉ

Covid-19: 4 nouveaux décès enregistrés mercredi

Le comité multisectoriel de riposte à la pandémie de coronavirus a rapporté dans son bulletin de mercredi, 4 nouveaux décès communautaires, dans la province du Nord-Kivu.

L’équipe de riposte coordonnée par le Docteur Muyembe renseigne également que 27 nouvelles personnes sorties guéries des Centres de Traitement de Covid, ainsi que parmi les personnes suivies à domicile (Zones de santé), toujours dans la province du Nord-Kivu.

Par ailleurs, il y a eu 117 nouveaux cas confirmés, dont 79 au Nord-Kivu, 24 à Kinshasa et 14 dans le Haut-Katanga.

Avec 79 cas enregistrés mercredi, la province du Nord-Kivu a dépassé la barre de deux mille quatre cents (2.400) personnes infectées.

Étant la deuxième province la plus touchée après Kinshasa, le Nord-Kivu a reçu mercredi soixante mille (60.000) doses du vaccin AstraZeneca pour lutter contre la pandémie du coronavirus.

À ce sujet, le Ministre provincial de la Santé, Eugène Nzanzu Syalita, a annoncé le début de la campagne de vaccination pour le 1er mai prochain, précisément dans les villes de Goma, de Butembo et de Beni. 16 zones de santé de ces villes susmentionnées et leurs périphéries sont ciblées et la vaccination se fera progressivement en fonction des doses de vaccin qui seront à leur possession, a-t-il précisé.

À ce jour, le cumul des cas sur l’ensemble des 23 provinces touchées est de 29350, dont 29349 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 752 décès et 26.135 personnes guéries.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU