PUBLICITÉ

Haut-Katanga: « Avec le début de la saison sèche nous accélérons des chantiers » (Jacques Kyabula)

Avec la saison sèche qui pointe à l’horizon, le Gouverneur de la province du Haut-Katanga annonce l’accélération des travaux sur les chantiers routiers. Jacques Kyabula Katwe l’a dit ce lundi 19 avril 2021, à l’issue d’une tournée sur certaines artères de la ville de Lubumbashi.

Poursuivant l’inspection des infrastructures routières entamée le samedi 17 avril, Jacques Kyabula s’est imprégné ce lundi de l’évolution des travaux sur le boulevard Kamanyola et la chaussée de Kasenga.

« Je suis satisfait de l’évolution des travaux. Avec le début de la saison sèche, nous accélérons des chantiers, vu que la saison des pluies n’est pas propice. Nous avons été sur le boulevard Kamanyola et sur la Chaussée de Kasenga. On en est à la construction de caniveaux et la pose de la couche de base de l’asphalte », a constaté le Gouverneur du Haut-Katanga.

Saisissant l’opportunité, Jacques Kyabula a précisé que les différents chantiers visités sont construits sur fonds propres du Gouvernement Provincial. « Je remercie nos concitoyens qui paient l’impôt et les taxes qui nous permettent de financer les projets et les chantiers tel que le veut le Président de la République », a-t-il déclaré à la presse.

Lors de sa visite sur les chantiers routiers samedi dernier, le Gouverneur Jacques Kyabula avait fait savoir que ces travaux qui s’effectuent à Lubumbashi seront intensifiés dans la ville de Likasi où des routes sont déjà en chantiers. Dans les jours qui suivent, une visite de terrain est programmée dans la ville montagneuse.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU