Kwilu: 6.000$ du Député Jolie Yama dans la réhabilitation des infrastructures routières

Déçue du mauvais état de certaines routes secondaires dans la province du Kwilu, la Député Jolie Yama a récemment entrepris des actions en faveur de la population de cette province. Lors d’une visite rendue à sa base d’Idiofa en février dernier durant ses vacances parlementaires, la Député nationale a notamment pris en charge, à ses propres frais, à hauteur de 4.000 dollars américains, la réhabilitation du pont jeté sur la rivière Kamtsha qui traverse la route reliant la ville de Kikwit au centre commercial Nsiengwon.

Aussi, au niveau du troçon compris entre les cités d’Idiofa et de Mangai, elle a aussi financé à hauteur d’environs 2.000 dollars les travaux d’aménangement par les cantonniers.

Les réalisations de Jolie Yama sont vues d’un bon oeil par les autorités locales. Contacté par téléphone ce samedi 17 avril, Maswana, le Chef de secteur Bulwem, situé dans le territoire d’Idiofa, a exprimé sa joie en ces termes:  » je considère ces actes posés par notre fille comme étant des avancées significatives pour désengorger ma juridiction ».

Publicité

De retour à Kinshasa, la Représentante du peuple qualifie ses actions de prioritaires. Dans une interview accordée vendredi 16 avril à Politico.cd, Jolie Yama estime que les routes secondaires sont d’une importance capitale dans la mesure où elles permettent l’évacuation des produits locaux vers les centres commerciaux, ensuite vers les grandes villes du pays. « Cela contribue fortement au renforcement de l’économie nationale et ouvre à coup sûr une possibilité d’épanouissement pour les paysans », dit-elle.

L’élue d’Idiofa promet en outre de plaider à l’Assemblée nationale pour la construction et la réhabilitation de routes dans différents coins du pays, au cours de la session en cours.

Gad MUKIAKO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading