Publicité

Dossier MyGoldrev : un deuxième avis de recherche lancé contre Mélanie Babadie

Deuxième Wanted. Le Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete vient d’adresser une deuxième lettre au Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise à Kinshasa, avec pour objet : « Avis de recherches » à l’encontre de madame Mélanie Babadie, de MyGoldrev. « Veuillez entreprendre d’intenses recherches en vue de retrouver le nommé Mélanie Babadie, sans adresse connue, à Kinshasa, actuellement en fuite », lit-on de cette lettre.

Le contenu de la lettre révèle le motif de la recherche : « L’intéressée est poursuivie du chef d’escroquerie (article 98 CPL. II). En cas de sa découverte, l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete en vous référant au présent avis ».

Au sujet de MyGoldRev, ceci n’est pas une première. Un premier avis de recherches a précédemment été lancé contre l’homme d’affaires congolais, Serge Kasanda, pour le même chef d’accusation dans le dossier concernant My Gold Rev toujours, une pseudo banque qui oeuvrait dans la collecte de l’épargne. Mise sous scellée depuis le mardi 27 octobre 2020 à la demande de la Banque Centrale du Congo (BCC), une centaine d’épargnants sont restés jusqu’à ce jour non indemnisés.

Publicité

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading