PUBLICITÉ

Joseph Kabila et Bintou Keita ont parlé politique et MONUSCO à Lubumbashi

Le Président de la République Honoraire, Joseph Kabila Kabange, s’est entretenu ce mercredi 14 avril à Lubumbashi avec Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire Général de l’ONU, Cheffe de la Monusco.

Pendant deux heures, les deux personnalités ont parlé notamment de la situation politique du pays, de l’historique et de l’évolution de la Monuc aujourd’hui Monusco mais également des fondamentaux sécuritaires en République Démocratique du Congo (RDC).

« Parler politique, faire l’historique de la Monuc à la Monusco, retour aux fondamentaux sécuritaires en RDC, deux heures d’échanges entre Mme Bintou Keita, RSGONU et Joseph Kabila, Président honoraire de la RDC, à Kashamata. Conversations courtoises et pleines d’enseignements », a rapporté Barnabé Kikaya, proche de l’ancien Président de la République.

Arrivée à Lubumbashi le 13 avril 2021, Bintou Keita a déjà rencontré le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe ainsi que l’un des deux Coordonnateurs actuels de la plateforme d’opposition Lamuka, à savoir Moise Katumbi.

La patronne de la Monusco avait indiqué que sa mission entre principalement dans le cadre de la sécurité et la sûreté de l’ensemble du personnel des Nations-Unies dans cette partie du pays.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU