PUBLICITÉ

RDC: «dans un élan collectif […] nous allons construire un nouveau narratif qui reflète notre grandeur»: Patrick Muyaya après sa nomination

Quelques heures après sa nomination dans le gouvernement du Premier-ministre Sama Lukonde Kyenge, rendu public ce lundi 12 avril 2021 sur la Chaîne Nationale, Patrick Muyaya Katembwe n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour ce choix porté sur « sa modeste » personne, en vue de servir au sein du gouvernement et d’en être son porte-parole.

“Profonde gratitude à l’endroit du Président de la République qui me donne l’occasion de servir au sein du Gouvernement et d’en être le porte-parole”, a-t-il écrit. Et d’assurer: “dans un élan collectif sous la conduite du Premier-ministre Lukonde Sama, nous allons construire un nouveau narratif qui reflète notre grandeur.”

Patrick Muyaya a fait ses études universitaires à l’institut Facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC) à Kinshasa, où il obtient sa licence en journalisme en 2009. En 2014, il obtient un autre diplôme sur la gestion démocratique dans les États fragiles à travers le programme « Rising Stars » de l’International Republic Institut (IRI).

Le nouveau porte-parole du gouvernement a travaillé comme conseiller principal chargé de la cellule de communication et presse de l’Ancien Premier Ministre Adolphe Muzito sous Joseph Kabila. Membre du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), le jeune acteur politique aguerri est une figure bien connue du groupe des réformistes – G13 – qui milite pour les réformes électorales.

Celui qu’on présente comme parmi les personnalités politiques qui progressent et s’illustrent par des propositions constructives, est aujourd’hui à la tête du Ministère de la communication et des médias. Derrière l’immense pari de son portefeuille, il y a la redynamisation de la chaîne nationale qui demeure un grand dchantier qui l’attend au pied du mur.

Adrien AMBANENGO

- Publicité -

EN CONTINU