PUBLICITÉ

RDC : Félix Tshisekedi a lancé la semaine de la Science et des Technologies

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) et Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi, lors de sa sortie médiatique du 11 avril, a déclaré ouverte la semaine de la science et des technologies. Les activités liées à cette semaine dédiée à la science et aux technologies se dérouleront du 12 au 17 avril, à l’Institut de la Gombe à Kinshasa, sous le thème « Arts, culture et patrimoine : un levier pour construire l’Afrique que nous voulons ».

« Le développement de notre continent est intimement lié à celui des Sciences, des Technologies et de l’Innovation. C’est là toute l’importance de cette semaine de la Science et des Technologies, car un tel événement permet de démystifier ce domaine pour le rendre accessible au plus grand nombre, de renforcer la confiance de nos populations et notre capacité à bâtir un continent meilleur et de préparer le futur. C’est sur cette note d’espoir que je déclare ouverte la huitième semaine de la Science et des Technologies », a déclaré Félix Tshisekedi.

Lors de sa prise de pouvoir à la tête de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi avait annoncé qu’il plaçait parmi les priorités de sa mandature la promotion de la renaissance de la culture, des arts et des patrimoines africains. Il avait en outre cité la lutte contre le changement climatique, l’accélération des projets intégrateurs entre autres la construction du grand barrage Inga, la consolidation de l’initiative de l’UA dans la lutte contre la Covid-19 ainsi que la prévention d’autres maladies parmi les priorités de sa mandature.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU