PUBLICITÉ

Gouvernement Sama : Processus électoral, Sécurité, Santé, Enseignement et Justice, parmi les priorités

OuiLe nouveau Gouvernement de la République Démocratique du Congo, publié ce lundi 12 avril après presque deux mois d’attente, a déjà fixé les priorités de son action. Peu avant sa publication et après son échange avec le Président de la République Félix Tshisekedi, le Premier Ministre Sama Lukonde a annoncé que la sécurité, la santé, l’enseignement et la justice font partie des priorités de son équipe. À cela, Sama Lukonde ajoute l’agriculture, la pêche et l’élevage, l’économie, le processus électoral, les infrastructures et le numérique.

Le Premier Ministre Sama Lukonde a également fait savoir que la représentativité féminine est à 27%. La moyenne d’âge est de 47 ans et les nouvelles figures sont à 80%.

Contrairement au Gouvernement déchu que dirigeait Sylvestre Ilunga Ilunkamba avec ses 66 membres, cette nouvelle équipe est composée de 57 membres y compris 4 Vice-Premiers Ministres.

Parmi les nouvelles figures, il y a Ève Bazaiba du MLC, Christophe Lutundula de Ensemble, Chérubin Okende de Ensemble, Patrick Muyaya du PALU, Modeste Mutinga de Ensemble, Jean-Pierre Lihau du PPRD Mosaïque, Christian Mwando de Ensemble et Aimé Boji de l’UNC.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -

EN CONTINU