Publicité

Gouvernement Sama : Processus électoral, Sécurité, Santé, Enseignement et Justice, parmi les priorités

OuiLe nouveau Gouvernement de la République Démocratique du Congo, publié ce lundi 12 avril après presque deux mois d’attente, a déjà fixé les priorités de son action. Peu avant sa publication et après son échange avec le Président de la République Félix Tshisekedi, le Premier Ministre Sama Lukonde a annoncé que la sécurité, la santé, l’enseignement et la justice font partie des priorités de son équipe. À cela, Sama Lukonde ajoute l’agriculture, la pêche et l’élevage, l’économie, le processus électoral, les infrastructures et le numérique.

Le Premier Ministre Sama Lukonde a également fait savoir que la représentativité féminine est à 27%. La moyenne d’âge est de 47 ans et les nouvelles figures sont à 80%.

Contrairement au Gouvernement déchu que dirigeait Sylvestre Ilunga Ilunkamba avec ses 66 membres, cette nouvelle équipe est composée de 57 membres y compris 4 Vice-Premiers Ministres.

Publicité

Parmi les nouvelles figures, il y a Ève Bazaiba du MLC, Christophe Lutundula de Ensemble, Chérubin Okende de Ensemble, Patrick Muyaya du PALU, Modeste Mutinga de Ensemble, Jean-Pierre Lihau du PPRD Mosaïque, Christian Mwando de Ensemble et Aimé Boji de l’UNC.

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading