PUBLICITÉ

Mwenga : Arrêt des travaux de réhabilitation sur la RN2, l’Office des Routes pointée du doigt

Des agents de l’office des routes basés à Mwenga sont pointés du doigt d’empêcher les ingénieurs recrutés par la société Oriental Congo Ressource ORC, de poursuivre les travaux de réhabilitation de la Route Nationale N°2 (RN2), de Bukavu-Mwenga au niveau de Kasika dans la chefferie de Lwindi, qui sont aux arrêts depuis le mercredi dernier.

C’est ce qui ressort des revendications de certains habitants de Kasika qui veulent voir ces travaux être achevés dans un temps record. Ils s’insurgent contre le comportement des agents de l’office des Routes, du fait que les travaux exécutés par les ingénieurs de l’ORC sont bénéfiques pour la communauté.

En réaction, la Direction provinciale de l’Office des Routes, indique que le tronçon que voudrait entamer les ingénieurs de l’ORC est compris dans la partie qui doit être réhabilitée par l’Office des Routes. Son directeur Anicet Kakesa a rejeté toutes ces accusations formulées à l’encontre de sa société. Il a affirmé par ailleurs que l’Office des Routes n’apprécie pas la qualité des matériaux qu’utilisent la société chinoise.

Thierry M. RUKATA

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. L’office des routes, une entreprise publique la plus paresseuse que le monde n’ait connu depuis sa création ; malgré son existence et tous les moyens mis en sa disposition, nos routes se dégradent du jour au jour. Voilà maintenant que ses agents se donnent même le culot d’empêcher une autre entreprise réhabiliter la route sous prétexte que le tronçon rentrerait sur la partie qu’ils vont travailler. Où étaient-ils quand ce tronçon se dégradait ?
    Bande des médiocres !!!

Comments are closed.

EN CONTINU