PUBLICITÉ

RDC/Union Sacrée : 302 députés autour de Kabund pour la consolidation de la majorité parlementaire

En prélude de la sortie imminente du Gouvernement Sama Lukonde, les Députés nationaux membres de l’Union Sacrée de la Nation se sont réunis ce jeudi 8 avril 2021 au chapiteau de GB autour de Jean-Marc Kabund et des membres de la task force. Les 302 députés nationaux présents à l’invitation se sont engagés à soutenir le futur Gouvernement.

Fruit de leur combat pour le changement de majorité à l’Assemblée nationale, les élus ont pris l’engagement de s’associer à Jean Marc Kabund pour soutenir la constitution du programme du Gouvernement Sama, en mettant en valeur, disent-ils, les « véritables problèmes de leurs différentes circonscriptions électorales, reflet du Congo profond » et battre le rappel des troupes.

La redynamisation des troupes autour du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, les stratégies de conservation de la majorité parlementaire, l’amélioration des conditions de vie du peuple à travers une harmonisation de divers projets d’intérêt national et l’actualité politique ont fait l’objet des échanges entre Kabund et ses hôtes. La création d’une charte et d’une coordination structurée pour une meilleure gestion de la majorité a été validée par la plénière.

Signalons par ailleurs que les députés présents à cette réunion se sont engagés à soutenir le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans la dynamique de l’Union Sacrée.

BMB

- Publicité -

EN CONTINU