PUBLICITÉ

RDC: Richard Muyej s’explique à l’IGF sur la gestion du Lualaba

Le Gouverneur du Lualaba a été reçu ce vendredi 9 avril 2021 à l’Inspection Générale des Finances (IGF). Richard Muyej Mangez Mans est allé fournir des explications sur sa gestion de la province.

L’Inspecteur Général Chef de service à l’IGF, Jules Alingete, a abordé avec Richard Muyej les observations de l’Inspection Générale des Finances, concernant la mission de contrôle effectuée dans la province du Lualaba.

À la suite de cette audience, une autre séance de travail est annoncée prochainement entre l’IGF et le Chef de l’exécutif du Lualaba. Les deux parties aborderont en profondeur les observations formulées par l’IGF et la mise en place de la chaine de dépenses, vœu ardemment exprimé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Face aux tensions politiques qui secouent la province du Lualaba, Richard Muyej a saisi la balle au bond, pour lancer un appel à la paix et à l’unité.

Après trois mois d’absence pour des soins médicaux en Afrique du Sud, le Gouverneur du Lualaba est revenu en RDC par Kinshasa via l’aéroport international de N’djili le mercredi 7 avril 2021.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU