PUBLICITÉ

Lubumbashi: Joseph Kabila s’est incliné devant la dépouille mortelle de Monseigneur Tafunga

L’ancien Président de la RDC et Sénateur à vie est allé compatir au malheur qui frappe l’Église Catholique de Lubumbashi, suite à la mort de Monseigneur Jean-Pierre Tafunga. Le jeudi 8 avril 2021, Joseph Kabila s’est déplacé pour s’incliner devant la dépouille mortelle de l’archevêque métropolitain, le dernier en poste dans la capitale cuprifère.

Conduit par Monseigneur Denis Moto Vicaire Général de l’archidiocèse de Lubumbashi, Joseph Kabila a passé quelques minutes dans la cathédrale Saints Pierre et Paul, avant de déposer sa gerbe de fleur devant le cercueil de feu l’archevêque Jean-Pierre Tafunga. Ensuite, le Sénateur à vie est allé coucher quelques mots, dans le livre des condoléances ouvert à cet effet.

Décédé depuis le 31 mars 2021 en Afrique du Sud, Monseigneur Jean-Pierre Tafunga Mbayo, archevêque métropolitain de Lubumbashi, sera inhumé ce vendredi 9 avril.

Avec le décès de Monseigneur Tafunga, l’Église Catholique de Lubumbashi est orpheline de son archevêque, alors qu’elle est encore sous le choc de la mort de l’archevêque émérite Floribert Songa Songa, décédé le 31 décembre 2020.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU