Tshisekedi sur Kimbangu : « La persévérance et l’esprit d’abnégation d’un compatriote parti de Nkamba méritent d’être conservés »

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a pris part ce mardi 06 avril 2021, à la célébration du centenaire de l’église Kimbanguiste à Nkamba, une cité située à une soixantaine de kilomètres de Mbanza Ngungu dans la province
du Kongo Central.

Prenant la parole, Félix Tshisekedi a dressé un bref aperçu historique de l’initiateur de cette église qui existe depuis l’an 1921. « Il fut un homme ordinaire, né le 12 Septembre 1887, à qui Dieu a confié la mission de libérer les noirs du joug colonial un certain 6 Avril 1921. Partisan de la non-violence, il a été condamné à mort le 14 Octobre 1951 par un tribunal d’exception belge, avant que cette peine soit commuée à perpétuité. Pendant 30 ans d’emprisonnement, le Prophète Simon Kimbangu va demeurer fidèle à ses convictions, ferme et inébranlable », a-t-il dit.

De l’héritage légué à l’église kimbanguiste par son prophète, Félix Tshisekedi en appelle à l’unité des héritiers biologiques en déclarant : « la persévérance et l’esprit d’abnégation d’un compatriote parti de Nkamba mérite d’être conservés à bon escient et considérer comme une vertu à enseigner aux générations futures. Et que le musée ainsi construit va être mis à la disposition de chercheurs, touristes et intellectuels ».

Publicité

En inaugurant le musée Simon Kimbangu, Félix Tshisekedi a promis de proposer aux Présidents de l’assemblée nationale et du sénat à faire de la journée du 06 avril, une journée férié et payée.

BMB

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading