PUBLICITÉ

Grosse panne d’électricité en RDC

La quasi-totalité de la ville de Kinshasa est dans le noir depuis 22h (heure locale). Une grosse panne d’électricité en serait la cause, à en croire plusieurs sources. Selon un des responsables de la SNEL, société étatique d’électricité, la sous-station de Limite (centre de Kinshasa) serait victime d’un incendie.

« Il y aurait eu une une grosse explosion du côté de la station de 12ème rue (Limete) avant la coupure. Inga a par la suite tout coupé par prévention. Mais dans certaines villes, dont Boma, l’électricité a déjà été restaurée », explique notre source.

- Publicité-

« Ça va revenir progressivement » ajoute notre source.

Aucune source officielle n’a cependant confirmé cette information.

Plusieurs autres sources rapportent que la panne aurait atteint les provinces congolaises notamment dans l’est et même dans la région du Katanga.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

1 COMMENTAIRE

  1. La partie Est du pays et le Katanga ne sont pas alimentés par la Sous-station de limete; on peut croire que le Katanga soit affecté si la panne vient de Inga mais la partie Est n’est encore une fois pas alimentée par Inga; journalistes de merde!!! Cherchez à diffuser des informations justes s’il vous plait!

Comments are closed.

spot_img

EN CONTINU