PUBLICITÉ

Sud-Kivu : Des combats entre Raïa Mutomboki et les FARDC font un mort et un blessé à Kalehe

En date du dimanche 4 juin jour commémoratif de la Pâques pour les chrétiens, des violents combats ont été signalés à Kalonge et à Katasomwala dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Ces affrontements ont opposé les éléments Raïa Mutomboki aux FARDC. Les sources sur placent indiquent que ce sont des éléments Raïa Mutomboki qui ont attaqué les éléments de l’armée loyaliste sur l’axe Kalonge à Chifunzi.

Pendant ces affrrontements, un colonel des FARDC a été tué vers 11h30min dans le Village de Chifunzi, Groupement de Kalonge dans la chefferie de Buhavu.

Pendant qu’à Katasomwa dans le Groupement de Mubuku toujours dans la Chefferie de Buhavu, le président de la Société civile de Kalehe a signalé qu’un élément FARDC a été blessé par les Raïa Mutomboki.

Celui-ci également indiqué des déplacements massifs des populations de Katasomwa, de Chitebeka, Chirimiro, Mirenzo, Mushunguti, Chigoma vers le Centre de Karasi en Groupement de Mubuku.

Le Cadre de Concertation de la société civile du Territoire de Kalehe « CCTSC Kalehe », a lancé un SOS à l’hiérarchie militaire de renforcer les effectifs des FARDC, tout en organisant les opérations de grandes envergures pour démanteler les équipes des groupes armés et bandits armés encore actifs dans le territoire de Kalehe.

Thierry M RUKATA

- Publicité -

EN CONTINU