PUBLICITÉ

La FDNT lance la 1ère édition de Excellentia Jeunes Talents Littérature

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), en partenariat avec l’association « Les Femmes des Lettres Congolaises (FELCO) », a annoncé ce dimanche 4 avril 2021 dans un communiqué de presse, le lancement de la première édition de EXCELLENTIA JEUNES TALENTS dans son volet Littérature, par un concours national d’écriture.

Ce concours, branche de EXCELLENTIA qui va se tenir sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo du 1er au 30 avril 2021, a pour objectif de mettre en valeur les talents passionnés par la plume.
D’après la FDNT, il est ouvert à tout congolais vivant sur le territoire national et va consister à la rédaction des textes, en langue française, autour de deux thèmes à savoir :
• La drépanocytose et
• La lutte contre les violences basées sur le genre (VBG).

Pour ce qu’il en est du concours d’écriture sur la drépanocytose, porté essentiellement sur l’écriture de nouvelles, il est proposé pour deux catégories d’âges qui sont les juniors (12-18 ans) et les séniors (19 ans et plus). Par contre, le concours d’écriture sur la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), porté sur l’écriture d’une poésie, aucune contrainte d’âge n’est exigée.

À cet effet, plusieurs prix vont être décernés, lors d’un grand événement qui sera organisé par la FDNT le 19 juin 2021, aux 5 gagnants de la catégorie drépanocytose – junior, aux 5 gagnants de la catégorie drépanocytose – sénior et aux 5 gagnants de la catégorie lutte contre les VBG.

Pour ce faire, les textes doivent être envoyés avant le 30 avril 2021 à minuit à l’adresse suivante : [email protected] et en respectant les règles strictes du concours qui sont disponibles à l’adresse suivante :
www.fondationdnt.org/excellentia/litterature

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU