PUBLICITÉ

L’opération Kin Bopeto lancée par Félix Tshisekedi « va échouer brillamment » prédit le Vice-gouverneur de Kinshasa

Le Vice-Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Néron Mbungu, se montre dubitatif quant à l’issue de l’opération Kin Bopeto, lancée en pompe en 2019 par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. L’Adjoint à Gentiny Ngobila, a affirmé que cette opération va « brillamment échouer ». Il s’est ainsi exprimé en réponse à une question lui adressée au cours de l’émission « Congo Avenir ».

Plus loin, Neron Mbungu a souligné que « cette situation est connue par tous les responsables de l’hôtel de ville de Kinshasa, voire même des députés provinciaux. » Et d’insister « Kin Bopeto n’a ni programme ni budget. »

Le président Félix Antoine Tshisekedi avait lancé le samedi 19 octobre 2020 dans la commune de Bandalungwa, l’opération Kinshasa Bopeto (Kinshasa propre, ndlr). Ce programme initié par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, s’inscrivait dans le cadre de la salubrité face aux immondices qui jonchent les avenues et principales artères de la capitale de la RDC.

Au lancement de l’opération Kin Bopeto, le chef de l’État, avait soutenu que le problème de propreté est capital pour la ville de Kinshasa, en soutenant que cela va résoudre beaucoup de problèmes de santé. Félix Tshisekedi avait à cet effet, responsabilisé les bourgmestres de 24 communes de la ville province de Kinshasa, sous la supervision du gouverneur, pour la réussite de cette opération.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -

EN CONTINU