PUBLICITÉ

Willy Bakonga met sur pied une commission ad hoc pour examiner la situation des écoles désactivées de la liste de paie

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga Walima, vient de créer une commission ad hoc afin d’examiner, au cas par cas, la situation de certains établissements d’enseignement radiés de liste de paie de l’État.

Cette décision fait suite à la demande du Premier-ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, et sur les recommandations formulées par l’Inspection Générale des Finances (IGF) à l’issue de sa mission effectuée au ministère de l’EPST, au Service de contrôle, d’encadrement et de paie des enseignants (SECOPE), de procéder à la désactivation des écoles fonctionnant avec des faux arrêtés, de leur personnel, des agents avec des données d’identification irrégulières ainsi que des doublons contenus dans la note N°MINEPST/SG/DBM/P.KAB/80/0554/2021 du 26 mars 2021 adressée aux Gouverneurs de provinces.

- Publicité-

D’après un communiqué du Ministre Willy Bakonga exploité par POLITICO.CD, cette commission examinera les cas des écoles datant de l’époque coloniale et celles créées immédiatement après l’indépendance, éligibles à la régularisation collective, c’est-à-dire les écoles datant de la période d’avant la procedure de création par voie d’arrêté.

Par ailleurs, pour les écoles fonctionnant avec de faux arrêtés mais réunissant les conditions requises de viabilité, Willy Bakonga fait savoir qu’une dérogation sera sollicitée auprès du Premier Ministre en vue de la régularisation de leur situation administrative.

Au total c’est 1179 écoles en situation irrégulière qui sont concernées par cette mesure.

Carmel NDEO (@Ndeocarmel)

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU