PUBLICITÉ

La DVU dénonce l’attaque de la résidence du Prof Matthieu Kalele

À travers un communiqué du mercredi 31 mars dernier, la Dynamique pour la Vérité des Urnes (DVU) a dénoncé l’attaque nocturne et « sauvage » dont son Coordonnateur adjoint et Haut cadre de la plateforme d’opposition LAMUKA, le Professeur Émérite Matthieu KALELE, a été victime dans la nuit du 27 mars 2021 entre 2 heures et 3 heures du matin par des eléments cagoulés non autrement identifiés. Selon le communiqué, ceux qui l’ont menacé de mort, lui et sa famille, ont emporté quelques biens privés notamment des téléphones ainsi que des documents:

En outre, la DVU condamne l’indifférence de la police placée non loin de l’habitation du Professeur Kalele et le silence des autorités académiques qui frisent, selon elle, la complicité et la non-assistance à personne en danger.

Face à cette situation, cette structure politique exige qu’une enquête sérieuse soit menée par les services compétents de l’État afin que les malfrats et leurs commanditaires soient appréhendés, traduits en justice et mis hors d’état de nuire.

La DVU se dit très préoccupée par l’insécurité, l’anarchie et la diversion instituées en RDC, selon elle, comme mode de gouvernance du pays, depuis ce qu’elle qualifie d’escroquerie électorale du 30 décembre 2018.

La Dynamique de l’Opposition (DO) s’est muée en DVU lors de la 4ème Convention de la DO au Centre Lasalien à Kinshasa du 12 au 21 août 2019.

JM Mawete

- Publicité -

EN CONTINU