PUBLICITÉ

Kinshasa: Une bande de l’avenue du Tourisme fermée à la circulation

Dans un communiqué daté du mercredi 31 mars 2021, l’hôtel de ville de Kinshasa annonce qu’une des deux bandes de l’avenue du Tourisme est fermée à la circulation ce jeudi pour une durée de 30 jours.

Cette fermeture concerne exactement le côté fleuve, sur 400 mètres à partir de l’hôpital de la Rive et en allant vers Pompage.

La fermeture est consécutive à la construction du nouveau Complexe Industriel de Traitement d’Eau Potable au quartier Binza Ozone dans la Commune de Ngaliema.

À ce sujet, la Régideso procédera à la pose d’une conduite en fonte ductile de 1800 millimètres de diamètre, à partir du captage des eaux du fleuve, en cours de construction sur le terrain REGIDESO à côté de l’Hopital de la Rive. Ladite conduite longera l’avenue du Tourisme sur 300 mètres et traversera ensuite cette avenue pour entrer dans le camp TSHATSHI.

Considérant la complexité de ces travaux qui vont nécessiter les mouvements importants des camions et engins de travaux publics, l’autorité urbaine a jugé utile de fermer ce tronçon à la circulation.

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa assure que les dispositions pratiques seront prises par les services de la ville concernés ainsi que la Regideso, pour la régulation du trafic sur ce tronçon.

JM Mawete

- Publicité -

EN CONTINU