PUBLICITÉ

RDC: Le PNUD disposé à accompagner le Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu en audience, ce mardi 30 mars 2021 à l’Hôtel du Gouvernement, le Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en RDC, M. Dominic Sam.

Les deux personnalités ont passé en revue les pistes possibles de collaboration entre le Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation et le PNUD.

« C’était d’abord une visite de courtoisie pour féliciter le Premier Ministre pour sa nomination. Nous avons passé en revue les pistes possibles de collaboration avec le PNUD dès qu’il y aura le nouveau Gouvernement sur place. Une fois que le Programme du Gouvernement sera connu, nous allons nous asseoir avec le Premier Ministre et les différents ministres sectoriels pour voir ensemble que peut être l’apport du PNUD dans le secteur critique pour propulser les réformes nécessaires. Donc, nous attendons la sortie du Programme du Gouvernement pour pouvoir en discuter », a fait savoir ce Représentant Résident du PNUD après l’audience.

Le PNUD, qui est une agence du système des Nations Unies, accompagne l’action du Gouvernement en RDC dans plusieurs secteurs de développement.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU