PUBLICITÉ

RDC/ONA : le Président Fiyou Ndodoboni enteriné appelle à l’unité

L’Assemblée générale extraordinaire de l’Ordre National des Architectes (ONA) s’est tenu le 27 mars dernier à Kinshasa. Elle a été convoquée à la suite d’une pétition, pour mettre fin à la crise qui a secoué cette organisation. L’objectif de la réunion était d’entériner la désignation des membres du Conseil issus des élections du 12 décembre 2020. 223 architectes inscrits au tableau 2020 de l’ONA, soit la majorité absolue, ont pris part aux assises dirigées par le bureau d’âge présidé par Jacques Mukoka.

À l’issue de ces assises, Fiyou Ndodoboni, Président élu du Conseil de l’ONA, appelle ses paires à l’unité.
« C’est une option que les architectes ont levé pour rester dans le vrai et faire marcher notre corporation. Voilà pourquoi je lance cet appel à l’unité, à la grandeur et à un regard différent pour tous les architectes de manière à ce que nous nous engagions à bâtir et accompagner dans sa vision parce que le défi est vraiment énorme qu’il faudra que nous soyons concentrés à ça », a-t-il déclaré.

Fiyou Ndodoboni promet de veiller aux intérêts de tout le monde.
« Le Conseil va travailler dans le sens de rendre la corporation plus forte, unie et veillant sur les intérêts des uns et des autres, réglant les différents problèmes ou conflits en interne. Je pense que c’est de cette manière que même les autorités du pays nous trouverons beaucoup plus responsables et dignes de gérer les grandes questions de la République », a-t-il suggéré.

Au cours de ces assises, trois axes importants ont été retenus en priorité dans l’action du Conseil, notamment l’unité des architectes, l’accompagnement du pouvoir public (le Chef de l’État et le Gouvernement), ainsi que la sécurité de la population et de l’architecte congolais.

Bivince Mpungu

- Publicité -

EN CONTINU