PUBLICITÉ

Haut-Katanga: Début de la campagne de vaccination contre le choléra

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a lancé ce lundi 29 mars 2021, la campagne de vaccination contre le choléra. Les zones de santé endémo-épidémiques où sévit cette épidémie sont les plus ciblées.

Avec l’appui de l’organisation mondiale de la santé (OMS), Secretariat of the Global Task Force on Cholera (SECGTFCC) et GAVI, l’activité de vaccination couvrira 6 zones de santé de la ville de Lubumbashi et 8 dans les milieux ruraux, indique l’OMS

En lançant la campagne, devant la presse, le Ministre provincial de la santé, le Docteur Joseph Sambi Bulanda, a affirmé que le choléra provient de l’eau insalubre, soit des aliments ou encore par la consommation de la nourriture sans se laver les mains.

Cette campagne anti-choléra concerne 1.389.080 personnes, dont l’âge varie entre une année et plus, dans les 14 zones de santé pourvoyeuses de l’épidémie, sur 27 que compte la province du Haut-katanga.

Cela permettra d’administrer plus de 2.718.160 doses de vaccin oral contre le choléra, fournies par le Secretariat of the Global Task Force on Cholera au gouvernement de la République démocratique du Congo, pour couvrir les 2 passages de la vaccination.

Adrien AMBANENGO (@ambadrien)

- Publicité -

EN CONTINU