PUBLICITÉ

RDC: Le député PPRD Lucain Kasongo juge inopportun la pétition contre le bureau Mboso

L’existence d’une supposée pétition contre le président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso N’kodia Pwanga, alimente le débat de paternité dans l’opinion publique congolaise. Que d’imputation à telle ou telle autre tendance politique. Les uns et les autres s’accusent mutuellement dans l’initiative.

Contacté à cet effet, le député PPRD, Lucain Kasongo, président de la commission P.A.J de l’Assemblée Nationale trouve inopportun la démarche si cette pétition existerait. « Le bureau qui vient d’être installé n’a même pas encore commencé le travail proprement dit, c’est au cours de cette session que nous verrons les compétences de ce bureau. Nous ne sommes pas dans la logique de déstabilisation des institutions », a-t-il déclaré à la presse ce dimanche 28 mars 2021

Lucain Kasongo a dénoncé le cas échéant une manœuvre tendant à la déstabilisation des institutions. « Si pétition y en a, je ne vois pas quel est l’intérêt d’avoir une pétition à peine le bureau installé, alors que nous sommes en pleine session où nous devons prioriser les matières essentielles pour aller aux élections en 2023. Initier une pétition c’est vouloir retarder les travaux de l’Assemblée Nationale qui est la pièce maîtresse dans le fonctionnement des institutions avec les lois que nous adoptons qui accompagnent l’action du gouvernement. Si la pétition y a, ça ne concerne pas les députés du FCC », a-t-il renchéri.

Signalons par ailleurs que jusque-là, aucun député ou groupe parlementaire ne s’est officiellement prononcé porteur de ladite pétition contre le Président de l’assemblée nationale.

BMB

- Publicité -

EN CONTINU