PUBLICITÉ

RDC: Articovid du Dr Jérôme Munyangi bientôt commercialisé après des éssais cliniques au Kongo-Central

Le chercheur Congolais, Jérôme Munyangi, séjourne depuis plus de 3 semaine dans la ville de Matadi, en province du Kongo Central.

Quatrième province la plus touchée par la pandémie à Covid-19 en RDC, le Kongo Central est en sa deuxième phase d’éssais cliniques du protocole Articovid, du chercheur congolais Jérôme Munyangi, contre cette pandémie.

En quête de soutien des autorités nationales et, surtout pour le cas, de celui de cette province, Jérôme Munyangi a rencontré ce vendredi 26 mars 2021, Jean-Claude Mvuemba, le président de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central, ainsi que le Dr Chrisoly Mawete Konko, le Ministre Provincial de la Santé, afin de leurs présenter ses civilités.

À cet effet, M. Munyangi a également plaidé pour que les solutions Congolaises soient soutenues dans la lutte contre le Coronavirus. Son protocole a déjà reçu les autorisations du Comité National d’Ethique de Santé (CNES) ainsi que la 3è Direction du Médicament et de Pharmacie du Ministère de la Santé.

En mission de suivi et d’évaluation des éssais cliniques d’Articovid le mardi 23 mars dernier à Matadi, le président du CNES, le Professeur Félicien Munday avait jugé satisfaisant l’évolution d’Articovid.

D’après la cellule de communication du Dr Jérôme Munyangi, sa solution Articovid pourra être mise très bientôt sur le marché, pour traiter à faible coût mais efficacement le Coronavirus qui est à l’origine d’un grand nombre de morts et d’une grande désolation dans le monde en général et plus particulièrement en RDC.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU