PUBLICITÉ

Le mouvement CDUC se rapproche du FCC et de Lamuka

Dans un communiqué daté du 26 mars 2021, le Mouvement patriotique Collectif pour le Développement et l’Unité du Congo ( CDUC), a annoncé sans délai, le processus de son rapprochement avec les plateformes politiques Lamuka et Front Commun pour le Congo (FCC).

Par ce rapprochement, Maître Arlette Odia, Présidente de ce mouvement, dit « vouloir influencer l’avènement d’une nouvelle offre politique pouvant garantir le bien-être du peuple congolais. »

Le CDUC part du constat selon lequel, la destinée de la RDC est actuellement laissée entre les mains des politiciens versatiles. Et cela, après l’étape de la Primature, de la Présidence des Bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat cédées aux transfuges du FCC, alors que la question des réformes électorales a été confiée aux transfuges de Lamuka.

Ancienne Présidente de la Ligue des Femmes de la Dynamique Congo Uni (CDU) de Vidiye Tshimanga, Maître Arlette Odia a décidé de créer le Mouvement apolitique CDUC.
Celle-ci a constaté avec regret que l’Union sacrée de la Nation est construite sur fond de l’apologie de la pensée unique. Elle ajoute à cela les promesses restées non tenues et les innombrables attentes de la population insatisfaites jusqu’à présent.

JM Mawete

- Publicité -

EN CONTINU