PUBLICITÉ

Sud-Kivu : Une messe de requiem en mémoire de Magufuli sera dite à Bukavu (Abbé Justin Nkunzi)

En mémoire du Président Tanzanien Dokta John Pombe Magufuli décédé le 17 mars 2021, l’Archidiocèse de Bukavu organise une messe de requiem, le vendredi 26 mars 2021, en la Cathédrale Notre Dame de la Paix d’Ibanda.

Dans un communiqué signé par la Commission Diocésaine Justice et Paix (CDJP), l’Abbé Justin Nkunzi, son Directeur, fait savoir qu’il sera préférable de prier pour l’illustre disparu qui est un digne fils de l’église catholique et qui n’avait pas honte de professer sa foi et de la manifester publiquement dans des œuvres. Pour lui, le témoignage de vie de John Pombe Magufuli est une évangile pour son pays et toute l’Afrique.

Dans ce même communiqué, Justin Nkunzi dit : « tous ceux là qui veulent gouverner la cité doivent accepter de marcher contre courant et servir réellement sans hypocrisie et propagande stérile leurs compatriotes. L’Afrique a besoin de tels présidents ».

Cette messe de requiem qui sera dite par l’Achevêque de Bukavu, Monseigneur François-Xavier Maroy, coïncide avec l’enterrement de John Pombe Magufuli à Chatou, dans son village natal.

Thierry M. RUKATA

- Publicité -

EN CONTINU